Nanomatériaux et impression 3D sur les carreaux, contre les changements climatiques

June 04, 2018

La durabilité environnementale est l'un des principaux défis de la société actuelle. Pour relever ce défi, Aimplas, l'Institut Technologique du Plastique, participe depuis janvier dernier en tant que coordinateur au projet Carmof, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.

La capture du CO2 est actuellement réalisée à l'aide de technologies inefficaces entraînant une forte consommation d'énergie. Le projet Carmoft vise à construire un démonstrateur complet d'un nouveau procédé de capture et de séparation du CO2 basé sur l'utilisation de nanomatériaux (graphène, nanotubes de carbone et MOF) en combinaison avec des membranes. Conçues et fabriquées sur mesure en utilisant les technologies d'impression 3D, ces structures innovantes seront installées aux points d'émission des industries de la céramique, de la pétrochimie et de la sidérurgie.

Ce projet ouvre la voie à une technologie de capture de CO2 sans précédent. Du point de vue du développement de matériaux, les innovations envisagées sont associées à une zone d'adsorption accrue de celui-ci, alors que la récupération du CO2 sera réalisée par les nouvelles technologies avancées de chauffage très efficace rendant possible la application de l'effet Joule.

Le projet dure 48 mois et a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation H2020 de l'Union européenne en vertu de l'accord de subvention numéro 760884. Un total de 15 partenaires de neuf pays différents y participent.

Aimplas est l'Institut de technologie plastique situé à Valence et est enregistré dans le registre des centres technologiques du ministère de l'économie et de la compétitivité. Il appartient à la Fédération Espagnole des Centres Technologiques, FEDIT, et au Réseau des Instituts Technologiques de la Communauté Valencienne, REDIT.

Aimplas est une entité à but non lucratif qui vise à agir comme un partenaire technologique des entreprises liées au secteur des plastiques en offrant une solution intégrale et personnalisée par la coordination des projets R + D + I et des services technologiques (analyse et test, conseil technique, formation et veille concurrentielle et stratégique).

Tecnargilla 2018 lancera un espace sur la technologie «verte»

May 28, 2018

Tecnargilla 2018, qui se tiendra dans la ville de Rimini du 24 au 28 septembre, élargit son offre avec une nouvelle zone pour augmenter l'intérêt de la foire, qui est déjà le plus important dans le sous-secteur des fournitures pour l'industrie céramique.

L'événement transalpin, qui a déjà des domaines tels que Claytech, Kromatech et T-White, intègre en 2018 GreenTech, la nouvelle exposition monographique dédiée aux technologies et produits capables de réduire la consommation et les émissions, ainsi que d'améliorer les performances et la rentabilité des processus de fabrication.

C'est l'une des nouvelles initiatives de Tecnargilla, qui reflète le souci de l'industrie mondiale d'avoir des solutions performantes en termes d'efficacité énergétique, de réduction des émissions, de recyclage des déchets industriels et d'économie d'eau dans le cadre du concept de l'économie circulaire promue par les nouvelles réglementations européennes.

La tuile revient pour augmenter la voix par le coût élevé du gaz

May 24, 2018

Le secteur des carreaux de céramique à nouveau parler pour le coût élevé du gaz, l'énergie qui fonde son activité et nécessite la taxe d'huile est abrogé, parce qu'il est « un fardeau insupportable pour les activités d'exportation. » Les mots sont du secrétaire général des employeurs Ascer, Pedro Riaza, qui a participé hier à Madrid à la table ronde L'avenir industriel de l'Espagne et du gaz, avec d'autres entreprises de consommation.

Il l'a fait au Gas Industrial Forum, organisé par l'association Gas Industrial, qui regroupe les plus importantes entreprises de céramique, ainsi que UBE Corporation Europe.

Lors de la réunion, Riaza a demandé que les péages soient éliminés pour la consommation d'énergie et a fait valoir que 54% des factures de gaz des fabricants de carreaux correspondent au carburant et les 46% restants aux péages et aux coûts réglementés. Cela provoque, dit le secrétaire général d'Ascer, qu'en Espagne un producteur paie deux fois plus pour le gaz qu'un Français, six fois plus qu'un Allemand et huit fois plus qu'un Italien.

Cevisama 2019 ajoutera un nouveau pavillon à son offre commerciale

May 22, 2018

Cevisama ouvre la période officielle de commercialisation pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2019. La foire Feria Valencia, après avoir dépassé les 800 exposants et les 90 500 visiteurs professionnels lors de son dernier rendez-vous, fait face à un nouvel appel avec la prévoyance de repousser dans la zone d'exposition.

En fait, il fournira dès le début un total de neuf pavillons, comme la demande croissante pour les entreprises du secteur céramique et de l'équipement de salle de bains fera ce secteur occupe également le pavillon N2 P6, un pavillon avec propre accès du Forum Nord champ de foire et situé à côté du reste de la vitrine Cevisama: pavillons 1, 2, 3 et 4 des niveaux 2 et 3.

Planchers et revêtements en céramique; frittes, émaux et couleurs céramiques; équipement de salle de bain; matériaux de poignée et d'outillage pour les planchers et les carreaux, et la pierre naturelle façonnera les propositions de Cevisama 2019, une édition dans laquelle le concours vise à renforcer le chemin constant de croissance et d'amélioration du positionnement international atteint ces dernières années.

En outre, lors de la prochaine édition, Feria Valencia accueillera, en même temps que Cevisama, le salon Espacio Cocina-SICI, une rencontre de référence en Espagne pour le mobilier et l'équipement de cuisine. Une salle complémentaire qui partage les canaux marketing et les profils de visiteurs avec Cevisama, ce qui constituera une nouvelle incitation à la visite.

Cevisama, comme convenu par le comité organisateur lors de sa dernière réunion, maintiendra son engagement en faveur de l'internationalisation, tant du point de vue de l'offre que de la demande. Et, dans ce sens, il a déjà lancé des campagnes de promotion ambitieuses sur le marché national et sur les principaux marchés étrangers - principalement le marché européen, les États-Unis et le Canada, sans oublier les pays de l'Est et de la Russie, le Moyen-Orient et le Nord de l'Afrique.

À cet égard, Cevisama conclut des accords avec les grandes associations de distributeurs de différents pays pour garantir sa présence à la foire. Et, de la même manière, il conclut divers accords avec des groupes de designers d'intérieur, d'architectes et de designers, un profil lié à la chaîne Contract, de plus en plus important pour les fabricants de céramique et de salle de bain.

« Cevisama 2019 sera une édition historique car il marquera la consolidation de la foire comme une référence dans le monde entier et les sentiments que nous avons maintenant depuis la fin de l'année dernière, nous sommes confiants que nous allons connaître une croissance significative de la céramique, en salle de bain et pierre naturelle. A partir de ce moment, nous devons tout donner pour remplir les rayons des distributeurs et des prescripteurs. Et c'est notre engagement envers l'exposant », explique Manuel Rubert, président de Cevisama.

La céramique qui émule la pierre naturelle crée une tendance

May 21, 2018

L'apparence de la pierre naturelle fait son chemin dans le design d'intérieur à travers l'esthétique de la pierre. Une tendance sophistiquée et intemporelle capable de transformer l'intérieur des espaces.

L'élégance est née de formes simples. Des espaces sans ornement.

Son design sobre et délicat donne à l'ensemble une esthétique neutre et minimaliste dans toutes ses tonalités.

Cette année aussi les murs parient sur ce courant. La polyvalence de la pierre naturelle esthétique a conquis les revêtements intérieurs car elle s'adapte avec une grande habileté aux différents environnements et styles de la maison.

Une ressource qui exalte la résistance des murs extérieurs et intérieurs, ainsi que les façades de la cuisine et les murs intérieurs de la douche.

 

Coexistence de textures brutes
Une autre des options les plus frappantes est d'incorporer l'aspect de la pierre naturelle dans sa version la plus brute.

Sa finition garantit un relief et un volume sans précédent et simule une structure d'échelle originale.

Gagnant du prix de l'entreprise de l'année

May 20, 2018

​El Periódico Mediterráneo a décerné l'an dernier le prix de l'entreprise de l'année 2017 à Baldocer, un fabricant leader de carreaux de céramique basé à Vilafamés; et le prix à la Business Trajectory à UBE, spécialisée dans l'industrie chimique en reconnaissance des 50 ans de mise en œuvre à Castellón.

La remise des prix prestigieux a été développée au cours du gala de l'économie provinciale, qui s'est tenue à l'Auditori de Castellón, devant plus de 400 invités. La représentation institutionnelle a été dirigée par le président de la Generalitat, Ximo Puig. À côté de lui, six consellers du gouvernement valencien: Vicent Soler, du portefeuille du Trésor; Vicent Marzá, de l'éducation; Elena Cebrián, d'Agriculture; Rafael Climent, d'économie; Gabriela Bravo, de Justice; et Carmen Montón, de Santé.

Ils ont été rejoints par le délégué du gouvernement dans la Communauté, Juan Carlos Moragues; le maire de Castellón, Amparo Marco; le président de la Diputación, Javier Moliner; ou le président des Corts de Valence, Enric Morera, parmi beaucoup d'autres autorités, les maires des principales municipalités de la province; des représentants du Congrès, du Sénat, des Corts Valencianes et de la Diputación, ainsi que des cadres du Grupo Zeta et une large représentation des principales entreprises et du tissu social et économique de Castellón.

Rencontrez les 16 entreprises finalistes de l'année de Castellón

May 15, 2018

​Ce jeudi sera officiellement connu le nom des signatures qui sont recueillies avec les prix de la Société de l'Année, l'appel économique de la province qui promeut le journal méditerranéen depuis plus de deux décennies avec le parrainage de Teléfonica.

La liste des marchands qui restent dans la course pour les distinctions est composée de: 720 Tec, Alianza Galadtrans, Baldocer, Cicogres, Cuinatur, Digit-S, Eyesynth, Groupe Zona, Solutions Integra, Couleurs Nou, Pinchaaqui.es, Quesería Los Corrales, Raminatrans Castellón, Sanycces, Serproanimal et Sigmadiamant.

La liste illustre le potentiel de l'économie de Castellón avec un groupe de grandes marques dans divers secteurs, tels que la céramique, les nouvelles technologies, le nettoyage, l'alimentation, les services aux collectivités, le secteur graphique ou le design, entre autres.

Les syndicats de carreaux avancent et une étape de protestations

May 14, 2018

​Les principaux syndicats représentant l'industrie des carreaux et préparer un calendrier de mobilisations en cherchant à gagner l'impulsion des employeurs et ainsi obtenir de meilleures conditions face à la nouvelle convention collective actuellement en cours de négociation avec des positions très éloignées entre parties.

Si vendredi dernier, a décidé lors d'une UGT réunion de son intention de hausser le ton de leur mécontentement, hier, ce fut le tour de CCOO, dont la rencontre avec les travailleurs a révélé la rotondité de son argumentation en critiquant la posture d'entreprise, qu'il qualifie d '"immobile" et qu'il accuse d'exiger "plus de flexibilité et de précarité pour exiger la signature de l'accord", ont expliqué des sources syndicales.

ARGUMENTS SYNDICAUX

Ainsi, aujourd'hui et CCOO être UGT mis au travail pour façonner ces lobbying pour Ascer, en tant que partenaire de négociation, en passant par l'élaboration d'un calendrier des actions telles que des manifestations tenant, sans exclure des frappes, mais avec un oeil à des gestes qui laissent l'employeur dans une mise en scène qui n'est pas nouvelle dans ce secteur. Dans ce scénario, CCOO a déclaré lundi qu'ils veulent préciser que "ils ne veulent pas subir le pire de la crise, avec des pertes d'emplois, la reprise n'apparaît que dans les comptes de profits". , comme indiqué par le syndicat, tandis qu'Ascer préférait ne pas faire d'évaluation. Les syndicats représentatifs du secteur, qui comprend plus de 15.000 emplois directs et 25 000 autres emplois indirects dans la province, conviennent que « ne comprennent pas avant le changement du cycle économique, l'accord maintenant paralysé. »

Les employeurs ont déjà proposé un accord avec une validité de trois ans avec une augmentation annuelle de 1,4%, liée au maintien de la journée en cours et d'autres questions convenues dans le dernier accord.

1 / 7

Please reload

Moldes Plaza

Pages

Avis juridique

Notre adresse

Fabrication et réparation de moules

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

Av.Castellón,48 - Villarreal (Castellón)

Email: moldesplaza@moldesplaza.com

Tel: +34  964 533 000